Bonjour,

 

Aujourd’hui, on est le 24 janvier… Et les « gens » de l’autre jour sont revenus…

 

Je les ai reconnus…

 

J’ai un peu joué avec eux, ils m’ont bien regardé courir et m’amuser avec ma maman et ma sœur. Je me suis fait un peu caresser mais pour l’instant, je ne les connais pas encore trop, alors je reste un peu sur ma réserve, même s’ils ont l’air gentils.

Ils sont allés boire un café chez mon éleveur, je suis resté avec eux.

Puis j’ai rejoué un peu avec maman, et suis allé voir les autres chiens de l’élevage.

 

Et puis, j’ai pas bien compris là, ils m’ont pris avec eux, ils m’ont installé dans ma « corbeille » dans un gros truc bizarre, qui fait du bruit, qui roule.

Je crois qu’ils appellent ça « une voiture ».

Mon éleveur m’a dit au revoir, il m’a fait une bonne caresse, puis on est partis, dans la voiture, moi dans ma corbeille, sur les genoux de ma nouvelle maman…

 

C’est bizarre ce moment pour moi… Je quitte ma maman, ma sœur… Je suis seul avec ma « nouvelle famille », mais je ne les connais pas encore.

Du coup, j’ai un peu peur quand même.

 

En plus, cette « voiture », ce truc là, ça fait du bruit et ça fait un peu peur aussi…

Heureusement, ma nouvelle maman a l’air bien gentille, elle me caresse, me parle tout doucement, me sourit… Mais ce n’est pas ma maman « chien », alors je fais encore un peu le timide.

Je tremblote un peu même, parce que tous ces changements, ça fait beaucoup pour moi, je suis encore tout petit.

 

On roule un petit moment, et on fait une pause, pour que je puisse me dégourdir les pattes, mais je ne fais même pas pipi, j’ai un peu peur dans cet endroit que je ne connais pas…

Et je suis tout seul, il n’y a pas ma maman ni ma sœur, il n’y a que ces gens (qui vont vite devenir ma nouvelle famille !).

Alors on reprend la route, on roule un petit peu, je ne suis toujours pas très rassuré, mais on arrive.

 

On arrive dans ma nouvelle maison… Ouh là, il y a tout un tas de choses que je ne connais pas encore, et qui me font bien peur…

D’autres « voitures », des bruits de « ville », des gens… Bref, pas vraiment rassuré pour l’instant.

 

Mais dans mon nouveau chez moi, il y a des jouets qui m’attendent déjà, c’est cool ça !

 

Je fais un petit tour timidement pour explorer ce nouveau lieu que je ne connais pas encore, mais qui va très vite devenir familier pour moi.

Et je vois que j’ai déjà un coin rien que pour moi : mon « parc ». Et c’est ça c’est bien rassurant pour moi, ça me rappelle le parc dans lequel j’étais avec ma maman et ma sœur.

Allez, il faut aller faire un petit tour dehors, mais juste en bas de chez moi, dans une petite impasse tranquille, parce que je suis trop apeuré pour découvrir tout mon quartier aujourd’hui.

Ce sera pour plus tard.

 

Et une fois rentré, c’est déjà l’heure de passer ma 1ère nuit dans ma nouvelle maison… Mais ça, je vous en parlerai dans le prochain épisode !

 

A bientôt donc !

 

Necko

24 janvier 2018

 

 

 

 

 

 

 

 




Informations confidentielles, aucun spam envoyé.

Laisser un commentaire